1 sel de glace d'eau et de réfrigération de la glace
A la pression atmosphérique, le point de glace de fusion est de 0 ℃. La glace fond lorsque la chaleur est 334.8kJ / kg, ajouter le sel dans la glace de l'eau peut réduire le point de fusion. Dans une certaine plage, la teneur en sel de glace d'eau dans le plus, plus le point de fusion. Les expériences montrent que lorsque la masse de sel ajouté à la masse de la glace en eau de 29%, le point de fusion du mélange peut être aussi bas que -21,2 ℃. Augmenter si plus de sel, le point de fusion est plus en déclin. La température optimale est normalement basée sur le transport de camion réfrigéré la cargaison pour sélectionner les différentes composantes de la glace salée. Par exemple, l'utilisation de 22% de teneur en sel du sel de la glace, la température intérieure est maintenue à -18 ~ -13 ℃.
réfrigération de la glace d'eau signifie moins d'investissements, faibles coûts d'exploitation, mais l'eau ordinaire (sel) de glace par unité de masse d'absorber moins de chaleur, à l'intérieur de refroidissement est limité. Aussi polluera l'environnement, la nourriture, les compartiments cargo de valeur et de l'humidité à la corrosion après la fonte des glaces de sel. Par conséquent, le refroidissement de l'eau (sel) de glace principalement dans les poissons et autres organismes aquatiques mois de transport réfrigéré,
réfrigération 2 de glace
A une pression atmosphérique, la glace carbonique (CO2 solide) à basse température de sublimation (-78,9 ℃), la sublimation quantité endothermique (573.5kJ / kg), ce sera la voiture de la source froide, non seulement peut obtenir une température plus basse (généralement faible à -20 ℃), et les résultats dans une plus grande capacité de refroidissement. De sorte que le mode de refroidissement est adapté pour le transport d'aliments réfrigérés.
dispositif de refroidissement de la glace sèche est simple, l'investissement et les coûts d'exploitation faibles, la facilité d'utilisation, les produits ne seront pas humides. La glace carbonique gaz sublimation COZ produit peut inhiber la croissance microbienne,
réduire l'oxydation des graisses et nuire à la respiration des fruits et légumes. Cependant, la sublimation de la glace sèche peut conduire au gel; fruits, légumes et autres gaz de CO2 congelé respirait
trop va provoquer une nécrose; difficile d'ajuster la température à l'intérieur de la voiture; le coût plus élevé de la glace sèche, et la consommation est grande, il est l'utilisation moins pratique.
3 froid réfrigération plaque
principe plaque froide de réfrigération L'accumulateur de froid sera réfrigérée est d'utiliser du liquide de refroidissement congélation. Avant d'expédier dans le premier compartiment de l'agent de stockage à froid "complet froid ", on laisse refroidir à geler, puis utiliser le froid en transit dans le liquide de refroidissement absorbe la chaleur pour faire fondre, la température du compartiment intérieur est conservé au transport de plage de température de marchandises à l'intérieur. Il sera froid, aussi appelé «plaque de stockage."
Type de structure unité de réfrigération de plaque froide est divisé dans le style général et divisé. centrale électrique intégré, les unités de réfrigération et carte de stockage, sont mis à sécher la voiture; la voiture est équipée avec seulement une fraction des unités de réfrigération et de la plaque de stockage. Lorsque le stationnement, l'utilisation de l'unité d'alimentation électrique sécurisée axée sur l'unité de réfrigération pour carte de stockage "charge froide."
La pratique dans l'utilisation de ce dernier. liquide de refroidissement commun sont faibles de solution eutectique de point de fusion, le point de fusion est généralement inférieure à la température optimale dans la voiture environ 10 ℃. Lorsque la valeur optimale de transport de changement de température des marchandises, la composition de solution eutectique choisie doit changer,
unité de plaque froide se plus lourd, plus grande, occupent un certain volume de la voiture, mais seulement une fois que la charge froide rhume dure 8 ~ 15H. Ainsi, la plaque froide de réfrigération adapté à court le transport à distance des camions frigorifiques légers au cours des dernières années, que l'énergie et la pollution de l'environnement sont devenues question plus importante, la réfrigération de plaque froide applications développées rapidement, est devenu la deuxième à la réfrigération mécanique de refroidissement du chemin.
4. refroidissement à l'azote liquide
refroidissement à l'azote liquide est l'utilisation de la chaleur de vaporisation de l'azote liquide pour le refroidissement. A la pression atmosphérique, de l'azote liquide bout à -196 ℃, la chaleur latente de vaporisation est 200kJ / kg. La chaleur spécifique de l'azote 1.05kJ / (Kg. ℃), par kg d'azote liquide ainsi vaporisé et réchauffé à -20 ℃, la chaleur absorbée est d'environ 385kJ, bas point d'ébullition point de l'azote liquide, et de l'oxygène est un sous-produit, obtenant ainsi une plus large gamme d'applications.
la structure de l'appareil de réfrigération à l'azote liquide est simple, fiable, pas de bruit et de la pollution; liquide capacité de refroidissement à l'azote, le refroidissement rapide, adapté aux surgelés.
Vaporisation de l'azote liquide ne provoque pas d'humidité à l'intérieur de la voiture et de l'azote conservation des aliments, afin d'éviter les pertes d'humidité sont bonnes. En outre, de l'azote liquide la précision de la régulation de la température de réfrigération (± 2 ℃). Mais le coût élevé de l'azote liquide, remplissant souvent le besoin, par conséquent, la promotion sous réserve de certaines restrictions.
De même, un autre gaz liquide vaporisé à basse température, peut être utilisé en tant que réfrigérant, tel que du liquide deux nitrure de carbone (CN2).
5. La réfrigération mécanique
méthodes de réfrigération mécaniques sont: compression de vapeur, l'absorption, l'injection de vapeur et similaires. Actuellement la compression de la vapeur le plus largement utilisé. Ici la réfrigération fonctionne.
Sous une certaine pression, le liquide atteint une certaine température (point d'ébullition) va bouillir. Lorsque le liquide bout, en absorbant la chaleur latente de vaporisation pour produire une phase changer en une vapeur saturée. À la même pression, le point d'ébullition et de la chaleur latente de vaporisation de liquides différents ne sont pas les mêmes que dans un point d'ébullition à la pression atmosphérique
point d'eau est de 100 ℃, la chaleur latente de vaporisation 2256.7kJ / kg, tandis que le point de Fréon 12 (R12) d'ébullition est -29.8 ℃, la chaleur latente de vaporisation est 165kJ / kg. Où le liquide bouillant pour refroidir le réfrigérant appelé ou connu comme réfrigérants. Dans la technologie de réfrigération, le point d'ébullition du réfrigérant est appelé "évaporation", son point d'ébullition est appelé "la température d'évaporation", le point d'ébullition du réfrigérant est appelé "refroidissement par évaporation."
Une réfrigération par compression de vapeur appartiennent à refroidissement par évaporation. Placé dans un système fermé, le réfrigérant, le réfrigérant liquide est vaporisé dans le réfrigérant de l'évaporateur
l'absorption de chaleur, la chaleur dans le condenseur et condensé en un liquide plus, l'entraînement du compresseur, le travail du cycle du fluide frigorigène en continu.
Principalement en raison de un des dispositifs de réfrigération mécanique sont largement utilisés dans l'unité de réfrigération qui non seulement le refroidissement, mais aussi le chauffage, l'élargissement du champ d'utilisation; compartiment à l'intérieur la température peut être ajustée pour obtenir la maîtrise de soi, thermostat précis, fiable large gamme de contrôle de la température, peut adapter à une variété de transport de marchandises réfrigérées.
Bien que la structure de l'appareil de réfrigération mécanique est plus complexe, la hausse des coûts d'acquisition et d'exploitation, et d'autres bruits de fonctionnement plus grande question, mais jusqu'à présent, mécanique
la réfrigération est encore une des méthodes de refroidissement fiables et efficaces.
Hubei Changjie Special Purpose Vehicle Co. Ltd
E-mail: cj802@urspv.com
Tel: 0086-0722-3229933
A la pression atmosphérique, le point de glace de fusion est de 0 ℃. La glace fond lorsque la chaleur est 334.8kJ / kg, ajouter le sel dans la glace de l'eau peut réduire le point de fusion. Dans une certaine plage, la teneur en sel de glace d'eau dans le plus, plus le point de fusion. Les expériences montrent que lorsque la masse de sel ajouté à la masse de la glace en eau de 29%, le point de fusion du mélange peut être aussi bas que -21,2 ℃. Augmenter si plus de sel, le point de fusion est plus en déclin. La température optimale est normalement basée sur le transport de camion réfrigéré la cargaison pour sélectionner les différentes composantes de la glace salée. Par exemple, l'utilisation de 22% de teneur en sel du sel de la glace, la température intérieure est maintenue à -18 ~ -13 ℃.
réfrigération de la glace d'eau signifie moins d'investissements, faibles coûts d'exploitation, mais l'eau ordinaire (sel) de glace par unité de masse d'absorber moins de chaleur, à l'intérieur de refroidissement est limité. Aussi polluera l'environnement, la nourriture, les compartiments cargo de valeur et de l'humidité à la corrosion après la fonte des glaces de sel. Par conséquent, le refroidissement de l'eau (sel) de glace principalement dans les poissons et autres organismes aquatiques mois de transport réfrigéré,
réfrigération 2 de glace
A une pression atmosphérique, la glace carbonique (CO2 solide) à basse température de sublimation (-78,9 ℃), la sublimation quantité endothermique (573.5kJ / kg), ce sera la voiture de la source froide, non seulement peut obtenir une température plus basse (généralement faible à -20 ℃), et les résultats dans une plus grande capacité de refroidissement. De sorte que le mode de refroidissement est adapté pour le transport d'aliments réfrigérés.
dispositif de refroidissement de la glace sèche est simple, l'investissement et les coûts d'exploitation faibles, la facilité d'utilisation, les produits ne seront pas humides. La glace carbonique gaz sublimation COZ produit peut inhiber la croissance microbienne,
réduire l'oxydation des graisses et nuire à la respiration des fruits et légumes. Cependant, la sublimation de la glace sèche peut conduire au gel; fruits, légumes et autres gaz de CO2 congelé respirait
trop va provoquer une nécrose; difficile d'ajuster la température à l'intérieur de la voiture; le coût plus élevé de la glace sèche, et la consommation est grande, il est l'utilisation moins pratique.
3 froid réfrigération plaque
principe plaque froide de réfrigération L'accumulateur de froid sera réfrigérée est d'utiliser du liquide de refroidissement congélation. Avant d'expédier dans le premier compartiment de l'agent de stockage à froid "complet froid ", on laisse refroidir à geler, puis utiliser le froid en transit dans le liquide de refroidissement absorbe la chaleur pour faire fondre, la température du compartiment intérieur est conservé au transport de plage de température de marchandises à l'intérieur. Il sera froid, aussi appelé «plaque de stockage."
Type de structure unité de réfrigération de plaque froide est divisé dans le style général et divisé. centrale électrique intégré, les unités de réfrigération et carte de stockage, sont mis à sécher la voiture; la voiture est équipée avec seulement une fraction des unités de réfrigération et de la plaque de stockage. Lorsque le stationnement, l'utilisation de l'unité d'alimentation électrique sécurisée axée sur l'unité de réfrigération pour carte de stockage "charge froide."
La pratique dans l'utilisation de ce dernier. liquide de refroidissement commun sont faibles de solution eutectique de point de fusion, le point de fusion est généralement inférieure à la température optimale dans la voiture environ 10 ℃. Lorsque la valeur optimale de transport de changement de température des marchandises, la composition de solution eutectique choisie doit changer,
unité de plaque froide se plus lourd, plus grande, occupent un certain volume de la voiture, mais seulement une fois que la charge froide rhume dure 8 ~ 15H. Ainsi, la plaque froide de réfrigération adapté à court le transport à distance des camions frigorifiques légers au cours des dernières années, que l'énergie et la pollution de l'environnement sont devenues question plus importante, la réfrigération de plaque froide applications développées rapidement, est devenu la deuxième à la réfrigération mécanique de refroidissement du chemin.
4. refroidissement à l'azote liquide
refroidissement à l'azote liquide est l'utilisation de la chaleur de vaporisation de l'azote liquide pour le refroidissement. A la pression atmosphérique, de l'azote liquide bout à -196 ℃, la chaleur latente de vaporisation est 200kJ / kg. La chaleur spécifique de l'azote 1.05kJ / (Kg. ℃), par kg d'azote liquide ainsi vaporisé et réchauffé à -20 ℃, la chaleur absorbée est d'environ 385kJ, bas point d'ébullition point de l'azote liquide, et de l'oxygène est un sous-produit, obtenant ainsi une plus large gamme d'applications.
la structure de l'appareil de réfrigération à l'azote liquide est simple, fiable, pas de bruit et de la pollution; liquide capacité de refroidissement à l'azote, le refroidissement rapide, adapté aux surgelés.
Vaporisation de l'azote liquide ne provoque pas d'humidité à l'intérieur de la voiture et de l'azote conservation des aliments, afin d'éviter les pertes d'humidité sont bonnes. En outre, de l'azote liquide la précision de la régulation de la température de réfrigération (± 2 ℃). Mais le coût élevé de l'azote liquide, remplissant souvent le besoin, par conséquent, la promotion sous réserve de certaines restrictions.
De même, un autre gaz liquide vaporisé à basse température, peut être utilisé en tant que réfrigérant, tel que du liquide deux nitrure de carbone (CN2).
5. La réfrigération mécanique
méthodes de réfrigération mécaniques sont: compression de vapeur, l'absorption, l'injection de vapeur et similaires. Actuellement la compression de la vapeur le plus largement utilisé. Ici la réfrigération fonctionne.
Sous une certaine pression, le liquide atteint une certaine température (point d'ébullition) va bouillir. Lorsque le liquide bout, en absorbant la chaleur latente de vaporisation pour produire une phase changer en une vapeur saturée. À la même pression, le point d'ébullition et de la chaleur latente de vaporisation de liquides différents ne sont pas les mêmes que dans un point d'ébullition à la pression atmosphérique
point d'eau est de 100 ℃, la chaleur latente de vaporisation 2256.7kJ / kg, tandis que le point de Fréon 12 (R12) d'ébullition est -29.8 ℃, la chaleur latente de vaporisation est 165kJ / kg. Où le liquide bouillant pour refroidir le réfrigérant appelé ou connu comme réfrigérants. Dans la technologie de réfrigération, le point d'ébullition du réfrigérant est appelé "évaporation", son point d'ébullition est appelé "la température d'évaporation", le point d'ébullition du réfrigérant est appelé "refroidissement par évaporation."
Une réfrigération par compression de vapeur appartiennent à refroidissement par évaporation. Placé dans un système fermé, le réfrigérant, le réfrigérant liquide est vaporisé dans le réfrigérant de l'évaporateur
l'absorption de chaleur, la chaleur dans le condenseur et condensé en un liquide plus, l'entraînement du compresseur, le travail du cycle du fluide frigorigène en continu.
Principalement en raison de un des dispositifs de réfrigération mécanique sont largement utilisés dans l'unité de réfrigération qui non seulement le refroidissement, mais aussi le chauffage, l'élargissement du champ d'utilisation; compartiment à l'intérieur la température peut être ajustée pour obtenir la maîtrise de soi, thermostat précis, fiable large gamme de contrôle de la température, peut adapter à une variété de transport de marchandises réfrigérées.
Bien que la structure de l'appareil de réfrigération mécanique est plus complexe, la hausse des coûts d'acquisition et d'exploitation, et d'autres bruits de fonctionnement plus grande question, mais jusqu'à présent, mécanique
la réfrigération est encore une des méthodes de refroidissement fiables et efficaces.
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